samedi 21 juillet 2007

La Caravane de la Paix : départ dans onze jours !


Départ le 1er août 2007, après la cérémonie du centenaire, pour 30 jeunes EEDF. Cinq équipes de jeunes participeront à cette aventure ainsi que 6 jeunes espagnols, 6 scouts marocains et 6 scouts mauritaniens. Ils seront rejoints à Saint Louis du Sénégal par 35 jeunes Eclaireurs du Sénégal.

Les équipes françaises préparent depuis huit mois des animations qui seront proposés aux jeunes rencontrés lors des dix villes étapes : Barcelone, Algéciras, Rabat, Agadir, Layoune, Nouadhibou, Nouakchott, Saint Louis du Sénégal, Dakar et Gorée. Cinq partenaires scoutes se sont associés aux Eclaireuses Eclaireurs de France pour participer à cette initiative de paix et se sont engagés dans le projet : Escoltes Catalans, ASDE - Scouts de Andaloucia, Scouts Hassania Marocain, les Scouts et Guides de Mauritanie et les Eclaireuses Eclaireurs de France.
Les délégations marocaines et mauritaniennes du Croissant Rouge sont également mobilisées et prennent en charge l'encadrement par une équipe de volontaires d'une animation de sensibilisation au secourisme, la tenue d'un stand de présentation du Croissant Rouge Marocain, la participation de 10 à 20 volontaires.
Le retour en France est prévu le 10 septembre 2007.