mardi 28 août 2007

Les deux caravanes arrivent au campement.


La rencontre fut un feu d’artifice musical de chants et de percussions. Après les improbables poignées de mains que nous avions encore du mal à imaginer il y a de ça quelques semaines au départ de Bécours, on se rend enfin compte de toute l’ampleur qui offre ce formidable projet de réunir des jeunes de 7 pays différents et de les brasser afin de partager nos cultures et nos points de vue.
En début d'après midi, nous arrivons dans notre campement, un centre de formation perdu au milieu d’un luxuriant foret. Et déjà, en mangeant les discussions entre Béninois, Togolais, Mauritaniens, Sénégalais, Français et Catalans fusent de toutes parts.
Les échanges se poursuivent pendant toute l’après midi, où on a eu le temps d’échanger plus informellement à travers de différentes activités qui ont été très variés, de la lessive à une visité de la ville en passant par des ateliers improvisés de percussion ou de coiffure africaine. Le repas de soir étant très animée nous a permis de connaître Africa cola et Africa orange en partageant en grand plat des pâtes avec de la viande de bœuf. Et on a passé d’être assis à table à nous rencontrer autour du feu où chaque délégation a proposé une animation pour tous les caravaniers. On a profité de cet intense moment qui nous marquera forcement tous au plus profond de notre expérience personnelle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tres heureux pour vous tous
bonne chance
MAHDI