mardi 28 août 2007

Ouverture officielle du Forum Francophone de la Paix.


Le lendemain, la journée que nous attendions tous comme étant l’aboutissement du projet est enfin arrivée : l’ouverture du Forum Francophone pour la Paix. Ainsi, vers 9 heures du matin environ 200 Eclaireurs, Eclaireuses, scouts et d’autres partenaires se réunissent dans un Centre de Formation de Dakar. La matinée est importante : présentation des différentes délégations présentes pour ensuite donner la parole aux intervenants qui nous introduisent dans les sujets qui seront approfondis lors de Forum.
Monsieur Massaie Diallo, philosophe et anthropologue, nous illustrent sur les conflits qui se produisent dans les sociétés d’Afrique de l’Ouest, ensuite une intervention d’une autre autorité en matière de sensibilisation et prévention du S.I.D.A. en Afrique, maladie qui constitue la première cause de mortalité dans le continent africain. Abdoulaye Sene, qui par son expérience au Bureau Africain du scoutisme, nous parle des propositions et réalisations du scoutisme en matière d’éducation à la paix. En dernier lieu s’installa un forum de discussion, dans lequel tout les participants étaient invités à exprimer son idée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

les propos tenus lors des conférences doivent prendre tout leur sens, du fait de l'expérience accumulée tout au long des deux périples (sud et nord). C'est vraiment une belle conclusion pour la caravane de la paix.

bruno VOIRNESSOn

Anonyme a dit…

Heya What sup So i'm new here interested in write-up more

Love the online community already!




[url=http://botox-alternative.com]botox treatment[/url]