mercredi 8 août 2007

Activités sur la plage


Dimanche matin, les caravaniers ont été à observer des oiseaux en compagnie des Scout de ASDE Andalusie, malheureusement nous n’avons pas été très chanceux et n’avons pu observer qu’un goélan, et aucun des flamands promis. Qu’à cela ne tienne ; certains n’ont pas fait le déplacement pour rien, puisqu’en effet, Nadège (notre infirmière) et Guilhem se sont faits piqués par des guêpes, trois piqûres pour le dernier !
Les équipes ont présentées leurs activités. Les catalans ont, quant à eux, proposés une animation qui est complémentaire par rapport aux ateliers de peinture proposée par NPDC et Bègles ; puisqu’ils ont présentés des jeux interculturels, basés sur la réflexion autour des thèmes de la paix et de la violence.
Les caravaniers ont été satisfaits des résultats, notamment l’équipe NPDC, qui a réussi à faire participer beaucoup plus d’intervenants que lors de l’étape précédente (Barcelone). Les Afro-Jojo de Midi-Py ont eux aussi présenté leur théâtre-forum, et ce pour la première fois devant un vrai public (pas nécessairement habitué à voir des pièces sur la plage) dont ils avaient dû capter l’attention par eux-mêmes.

Aucun commentaire: