dimanche 12 août 2007

Du souk de Safi, nous prenons la route vers Agadir.


Après la belle soirée d’hier, nous sommes allés visiter le musée de la céramique de Safi où nous avons pu voir des différentes pièces de tout le Maroc et des différents outils quotidiens. Ce musée est dans l’ancienne Medina. Après, nous sommes montés vers le château appelé « Bureau Arabe » duquel nous avions une belle vue de la ville. Près du château il y avait le quartier des fours, pour faire la céramique.
Ensuite nous sommes descendus jusqu’au souk où nous nous sommes promenés tranquillement. Quelqu’un a essayé d’acheter des « babouches » et quelques autres ont réussi à le faire !
Comme nous devions prendre la route vers Agadir (la prochaine ville étape) nous avons dit au revoir à nos amis de NPDC parce qu’ils restaient quelques jours à Safi avec les scouts de la ville avec lesquels ils ont un partenariat.
Finalement nous avons pris le joli bus qui nous accompagne toujours; il est devenu notre petite maison où nous partageons beaucoup d’heures pendant que nous traversons une partie de l’Afrique…
Monsieur Abdelilah Rakaz, Responsable des Scouts de Safi vient avec nous jusqu’à Agadir ! Merci !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauline, Julien, Pascal et les autres,
De retour de Norvège (brrrr, c'est pas les mêmes températures!), je découvre votre blog qui fait terriblement envie ! Continuez a bien en profiter et en arrivant à Dakar gavez-vous de Thiep boudienne pour moi (sur le plan gastronomique, la norvège ça le fait pas non plus), saluez Gorée et le phare de Ouakam si vous y allez.
Bises, Joanne

Anonyme a dit…

slt, vous n'avez trouvé que cette photo pour la ville de Safi, c'est vraiment malheureux de présenter cette belle ville à cette façon la !
bonne route vers Dakar et amusez vous bien !
bonne continuation pour votre mission, et vive la paix.
Si vous voulez me connecter voici mon adresse bilmami@hotmail.com

Anonyme a dit…

zenske,
no sé si llegiràs això però bé que sàpigues que a mi el francès em costa i que per entendre una crònica d'aquestes necessito el diccionari al costat i 3 hores de temps. preferiré les teves cròniques en directe i en persona. ja t'he escrit (mailu). continuaré fent-ho. penso molt en tu encara que no t'ho creguis.

que tingueu un bon viatge. intentaré anar-lo seguint (tan bé com pugui). t'estim

Anonyme a dit…

slt tt moi abdou de laayoune je suis fierde de passais les 2 joure avec vous et j'aispere que le fais une autre fois voila mon blog ci vous voulez visité www.so98jmal.skyblog.com et mon msn et mat9isch-bladi@hotmail.fr

Claude31 a dit…

Pendant que vous roulez vers le sud, il en est qui vont vers la Bretagne. Ce sera peut-être un peu plus humide ! Bonne route vers Dakar.
Beloeil

Anonyme a dit…

dommage qu il y ai si peu de reaction a vos articles car vos actions sont formidables et votre courage exemplaire beaucoup devraient sans inspirer petite info pour les concernes temps pourri en france bises a nadia du 59