mardi 21 août 2007

On continue la route vers Nouadhibou.


Il est impératif de continuer notre route. Les scouts mauritaniens de Nouadhibou nous attendent depuis midi, et le soleil va bientôt se coucher. Il faut encore traverser le No Mans land séparant les deux pays. Une terre aride désertique, dépourvue de route bitumée, et jonchée de carcasses de voitures en tous genre. L’arrivée à Nouadhibou n’est pas encore gagnée. Apres seulement quelques kilomètres en Mauritanie, le véhicule des Midi Py reste immobile, il est inonde par le sable. Mobilisation générale de toute la caravane pour sortir le Boxer le plus vite possible, avant que la disparition des derniers rayons du soleil n’enveniment la situation.

Fatigués et las de si nombreuses et tristes mésaventures, l’accueil des Scouts de Nouadhibou a malgré tout redonne du baume au cœur et de la motivation aux caravaniers. Alors qu’ils nous attendaient depuis plus de 5 heures sans avoir mangé, les Scouts nous ont royalement reçus, et comme toutes les bonnes histoires, tout se finit devant un grand banquet ou l’on a pu retrouver le sourire aux lèvres.
Nouadhibou est la seconde ville de Mauritanie. Petite capitale aux allures de villes du Far West, l’activité principale est strictement tourné sur deux pôles. La pêche et l’exploitation des mines de fer dans la périphérie urbaine. Notre centre d’accueil, l’école de la marine marchande, nous propose une nouvelle expérience dans un cadre strict et malgré tout enchanteur.

Les caravaniers, après le petit déjeuner ont de suite visite le port de pêche et plus précisément une usine d’emballage des poissons. Après le déjeuner, nous continuons la visite de la ville avec une zone artisanale et un petit tour dans la périphérie du port. Les quelques heures de temps libre restantes permettront de profiter de Nouadhibou et de son atmosphère si particulière entre Maghreb et Afrique noire.
Les activités du soir furent, cette fois ci, assez originales. Destinés exclusivement aux caravaniers et aux scouts mauritaniens, des spectacles, des sketchs ont entourés les activités classiques de la caravane.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo a tous et bonne route bisesa nadia du 59 et soigne toi bien